Wibbo Fifa®

Le forum officiel de la fédération de Wibbo
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglements D'un Matche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neymar da silva
Administrateur
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2015

MessageSujet: Réglements D'un Matche.   Mer 16 Déc - 23:47


Règlement d'un match


RÉGLEMENT D'UN MATCH.



I. Préparatifs.

Avant de commencer le match, les joueurs se donnent rendez-vous dans le guichet de l'arbitre 10 minutes avant que le match commence, le match commence à l'heure indiqué même si un joueur manque à l'appel.
Le match est compté comme forfait 5 minutes après l'horaire indiquée si une équipe n'est pas présente. (5-0)
L'arbitre demande alors à chaque équipe de procéder à un tirage au sort à l'aide de deux dés HC.



L'équipe qui fait le plus grand nombre entre en premier dans le stade et keb la première mi-temps.

II. Déroulement

- Trois contre trois
- Goal fixe dans chaque équipe
- 10 minutes pour un match, 5 minutes pour une mi-temps (5x2)
- L'équipe qui ne keb pas engage
- KEB 0/100
- Les buts sont reculés avec des poteaux sur les côtés.

Il n'y a pas de dernière action sauf si la balle est dans la zone du gardien, la dernière action prend fin si la balle sort du terrain/de la zone du gardien.

Si un joueur se déconnecte, un délai de 3 minutes est accordé avant de reprendre le match

En cas d'annonce de l'hôtel, le ballon est pour l'équipe qui avait le ballon (en corner si le ballon était dans la zone adverse/ en six mètres si zone à eux/ en engagement si le ballon était sur la ligne médiane)

Si l'hotel se met en maintenance lors d'un match, le match est reporté avec le même effectif présent et le même temps de jeu qu'il restait.

Il est conseillé de désactiver le troc via le pannel de préférence disponible sur wibbo.me sinon :troc.

III. Les différentes phases de jeu.


A) L'engagement
Chaque match commence par un engagement de l'équipe qui ne keb pas, les adversaires devront se trouver à une distance de 3 cases par rapport à la ligne médiane. Et ne devra pas bouger tant que l'engagement n'aura pas été joué.
Il y a engagement en début de première et seconde mi-temps, et lorsqu'il y a but.


B) Le six mètres

Les joueurs adverses doivent se trouver derrière la ligne médiane.
C'est le gardien qui tire le six mètre, il a le droit a autant de touche de balle qu'il le souhaite.
Il y a six mètre lorsque le joueur adverse fait sortir le ballon du coté de ses adversaires.


C) Le corner
Les joueurs adverses doivent se trouver à une distance de 3 cases par rapport au ballon.
Le tireur ne peut pas marquer seul.
Il y a corner lorsque le joueur de ton équipe fait sortir le ballon en touche.


D) Le penalty
Tout les joueurs doivent se trouver à l'extérieur de la zone rectangulaire.
Le tireur doit prendre un élan d'au minimum 3 cases et tirer en direction du but adverse sans feinter.
L'attaquant dispose d'un temps maximum de 10 secondes après le coup de sifflet de l'arbitre.
Le goal devra être le même que lors-que la faute a été commise.
Il y a un penalty si un joueur écope d'un carton jaune.

IV. Les prolongations.

En cas d'égalité lors d'un match de coupe, on procède à des prolongations. C'est la suite du match, donc les mêmes règles que le temps réglementaire. Le temps est de 2 x 2,30secondes avec un inversement du keb à la mi-temps.
L'équipe qui a eu le keb à la deuxième mi-temps du match commence avec le keb à la première partie de la prolongation.

Si le score reste toujours nul, on procède à une séance de tirs aux buts. Cette épreuve départagera les deux équipes. Les deux équipes choisissent deux tireurs et un gardien. (Le gardien ne peut pas tirer sauf en cas de 3v2). Si au bout de deux tirs, le score reste toujours nul, la première équipe qui rate son tir a gagné (= mort subite).



V. Les sanctions & fautes.

- L'équipe doit attendre le go de l'arbitre avant de jouer, sinon la balle est donnée à l'adversaire
- Les joueurs ne peuvent garder le ballon sous leurs jambes plus de 5 secondes -> pénnalty
- Les joueurs jouant la montre sont sanctionnés d'un carton jaune (ne pas sanctionné si le joueur attend qu'un adversaire vienne sur le ballon).
- Les joueurs ayant recours à des effets spéciaux (enable)/ effets animaux (cat, dog...)/effet de position (lay, sit, danse)/ ou d'anti-jeu (triche) seront sanctionnés d'un carton jaune

2 avertissements: carton jaune -> penalty.
3 avertissements: carton rouge -> exclusion du stade + penalty + possibilité de remplacer le joueur.
Même un joueur sur le banc peut écoper d'un carton.

VI. Règles vestimentaires.


Avant même de commencer le match, les joueurs participants à un match doivent avoir une tenue conforme à celle d'un footballeur, sans avoir excès à plusieurs accessoires qui pourrait occasionnellement gêné un autre joueur.

Tout les joueurs d'une même équipe doivent avoir la même tenue, même le gardien de but.

VII. Match forfait

Un match est forfait quand:
• une équipe n'est pas présente
• le président d'une équipe le décide
• un joueur est tout seul (3v1, 2v1)
Une équipe qui mène le match qui est ou qui décide de déclarer forfait sera déclaré perdante.,)^;
Adelmar™.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waring

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 15

MessageSujet: Re: Réglements D'un Matche.   Jeu 17 Déc - 9:56

Okok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglements D'un Matche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti en Marche: Les " pèpè " menacés par la crise
» Kane Vs HHH
» Casting pour commentateur de match !
» FIFA U-17 WORLD CUP KOREA 2007
» Les RÈGLEMENTS de « JrLHS » - INTRODUCTION et Guide d'installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wibbo Fifa® :: Staff-
Sauter vers: